Gnous, Amies, Amis, Visiteurs, Maman, Monsieur le président:
Par le plus grand des pas hasards du tout, vous voici sur notre ébauche de fofo, en train de lire une ébauche de charte..
Charte est un bien grand mot, la convivialité qui nous caractérise est en effet quasi contradictoire au mot charte: on ne s'impose pas grand chose..
Néanmoins quelques points que nous estimons importants:
- Les Sentinelles est un serveur RP, mais aucune demande spécifique quant à notre Compagnie.
- le blabla sms à outrance est à proscrire. Ca devient classique comme phrase,mais la langue française est ce qu'elle est, et le langage ultra simplifié smsétique est difficile à comprendre pour certaines générations.
- La politesse et le respect d'autrui est bien entendu un comportement à adatper, que ce soit dans la guilde ou dans n'importe quelle autre situation. Même dans la vraie vie de vraie, il paraît que c'est chouette!
- L'entraide. Les raids 3 fois par semaine ne sont pas nos priorités. Jouer ensemble, que ca soit dans les Mortemines, Scholomance ou le Labyrinthe des Ombres est un régal sans égal. Passer un peu de son temps de jeu pour faire une action désinteressée ne doit pas poser problème. Sans bien sur rentrer dans l'assistanat.. Tout le monde se prend en main, et on ne fusille pas son gnoumarade car il veut jouer pour sa pomme de temps en temps.
- Jeu. World of Warcraft est un jeu, ne pas l'oublier. On est donc là pour s'amuser, se divertir. Si le jeu ou une phase du jeu devient une obligation plus qu'un plaisir, alors il y a un problème. Nous sommes libres d'agir et de choisir, et l'entraide citée ci-dessus doit être un choix et non une obligation. Si vous rêvez de loot à chaque sortie, et que jouer "utile" est primordial pour vous, j'ai peur que vous deviez passer votre chemin..
- Le Gnou est sacré, et nullement une insulte!
En résumé, nous sommes libres d'agir et de penser, mais cette liberté d'action ne doit pas non plus nuire à la Compagnie: nous sommes un troupeau, une unité.
Merci, et bon jeu à tous. Au plaisir de vous voir au sein de la Compagnie.
Emilya, maîtresse déesspotique de la Compagnie.